Contactez-nous...
ICCBA-ABCPI
Oude Waalsdorperweg 10
2597 AK
La Haye
Pays-Bas
info@iccba-abcpi.org 
Suivez-nous...
  • Twitter Clean
Inscrivez-vous...

© 2018 ICCBA-ABCPI 

Comité des Victimes

Le Comité des Victimes est en charge de veiller aux intérêts des victimes et, par le biais de commentaires, de proposer des amendements au Comité consultatif chargé de la révision des textes. Il conseille le Conseil Exécutif et l’Assemblée générale sur toutes matières affectant les conseils des victimes.

 

Rapport du Comité des victimes 2018

Vidéos d'introduction

Université d'Oxford - ABCPI Workshop - 4 Octobre 2018

 

Edinnah Arati

Victor Baiesu

Haydee Dijkstal

Haydee Dijkstal, avocate au Royaume-Uni et aux États-Unis, possède près de dix ans d'expérience dans la pratique du droit pénal international et des droits de l'homme devant les tribunaux internationaux, régionaux et nationaux. Elle a notamment travaillé devant la CPI, le TPIY, le TSSL, la Commission africaine et la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples ainsi qu’avec le Groupe de travail des Nations Unies sur la détention arbitraire. Haydee est membre de plusieurs équipes juridiques devant la Cour pénale internationale depuis 2011, représentant des parties, notamment la défense, les victimes et les gouvernements.  Il s'agit notamment de l'équipe de la Défense pour Abdullah Al-Senussi, de l'équipe juridique pour les victimes soudanaises et de l'équipe juridique pour le gouvernement kenyan.  Elle est actuellement co-conseil des victimes de la flottille de la liberté de Gaza dans la situation des navires immatriculés et membre de l'équipe juridique du Gouvernement des Comores. Elle fait également partie d'une équipe juridique représentant les victimes palestiniennes devant la CPI

Please reload

Julie Goffin

Julie Goffin est actuellement impliquée dans la représentation de victimes devant la Cour pénale internationale. Elle pratique le droit international pénal, les droits de l’homme devant les cours nationales et coordonne les activités droits de l’homme de l’Union Internationale des Avocats. Julie Goffin pratique comme avocat depuis plus de 15 ans à la fois devant les juridictions internationales et nationales, dans des dossiers de droit international pénal et de défense des droits de l’homme. Elle est inscrite comme conseil à la CPI et membre d’une équipe de représentation légale de victimes dans plusieurs dossiers devant cette Cour. Elle intervient comme avocat aux côtés des victimes dans plusieurs dossiers nationaux relatifs à des crimes de masse. Elle occupe la position de coordinateur droits de l’homme et défense de la défense à l’Union Internationale des Avocats et y dirige la Commission défense pénale internationale. Julie forme des avocats dans ses domaines de spécialisation en Europe et dans plusieurs pays en Afrique. Elle est professeur invité dans plusieurs universités françaises (Lille, Bayonne notamment). Elle a participé à un grand nombre de missions et projets comme expert en droit international et produit régulièrement des analyses sur différentes questions liées aux violations graves des droits de l’homme, en particulier en situation de conflit.

Megan Hirst

Megan Hirst est une avocate Australienne au barreau de l’Angleterre et du Pays de Galles. Elle travaille sur la participation des  victimes devant la CPI et le TSL depuis dix ans. Elle est actuellement l’avocate des victimes Rohingya au Bangladesh et assistante juridique au sein de l’équipe externe représentant les victimes  dans l’affaire Ongwen.  Elle a précédemment travaillé à la  SPVR et a l’Unité de Participation des Victimes au TSL. Elle est la coéditrice du livre ‘Victim Participation in International Justice : Practitoners’ Guide’.

Mayombo Kassongo

Fidel Nsita Luvengika

Please reload